Collectif Mozaïk

Séances de questions/réponses

Objectif

Réunir des artistes et entrepreneurs du spectacle vivant pour poser et répondre à des questions liées à la gestion de spectacle.

Inscriptions

S’inscrire aux séances en envoyant un mail à contact@collectifmozaik.fr.

Tarif

5 € par personne pour la participation à une séance

Thèmes prévus :

Le 7 avril : Comment créer son association dans le spectacle vivant ? Qu’est-ce qu’un règlement intérieur ? Pourquoi une assurance ?

En mai : Comment gérer son association dans le spectacle vivant ? Qu’est-ce qu’un budget prévisionnel? Comment communiquer au mieux sur son spectacle ?

En juin : Qu’est-ce qu’un dossier artistique ? Un dossier de mécénat ? A qui s’adresser pour diffuser son spectacle ?

Les tables rondes

Pensées sur le modèles des week-end startups, il s’agit d’une véritable aventure de création intensive, novatrice et prolifique !

Objectif

Réunir des artistes issus de tous les arts de la scène (de la danse à la scénographie en passant par la musique et le cirque) et faire émerger des nouvelles idées de spectacles pluridisciplinaires.

Edition janvier 2018 :

Des rencontres, du rire, des recherches et de la création !

Format

Nous réunissons dans un même lieu tous les artistes sélectionnés (qui ne se connaissent pas). Les artistes se rencontrent, forment des équipes de projets, travaillent dur et dorment (un peu !). Au terme de ces 48h, certains projets sont sélectionnés pour faire partie du programme d’incubateur. Voir le programme de l’incubateur.

Tarif

25 € par personne pour participer aux tables rondes

10h pour 10min !
La nouvelle aventure du Collectif Mozaïk

Créez 10min de spectacle en seulement 10h. Vous aimez les défis ? Nous aussi ! On vous attend les 30 juin et 1er juillet prochain à Montreuil pour 10h de création intense suivie d'une restitution à 16h le dimanche 1er juillet. Le thème de cette édition : "Réécritures".

Déroulé : on choisit votre équipe pour vous, vous choisissez votre sujet dans une liste de choix prédéfinis, vous piochez au hasard une contrainte de création. Puis on vous guide dans votre création.

Bonne humeur, rendez-vous des passionnés de théâtre musical, nœuds au cerveau, franche rigolade, on vous promets 10h en or.

Tarifs : 20€ en avance, 25€ sur place

Je m'inscris