Collectif Mozaïk

Séances de questions/réponses

Objectif

Réunir des artistes et entrepreneurs du spectacle vivant pour poser et répondre à des questions liées à la gestion de spectacle.

Liste des prochaines séances

Mars 2019 : Rencontre avec Nicolas Engel, adaptateur de pièces de théâtre musical (Le Fantôme de l’Opéra, Chicago, Grease, ...).

Mars 2019 : La propriété intellectuelle dans le spectacle vivant — Mathilde Eulalie, élève avocate au barreau de Paris, répond à vos questions.

Thèmes couverts :

Comment créer son association dans le spectacle vivant ? Qu’est-ce qu’un règlement intérieur ? Pourquoi une assurance ?

Comment gérer son association dans le spectacle vivant ? Qu’est-ce qu’un budget prévisionnel? Comment communiquer au mieux sur son spectacle ?

Qu’est-ce qu’un dossier artistique ? Un dossier de mécénat ? A qui s’adresser pour diffuser son spectacle ?

Tarif

5 € par personne pour la participation à une séance

Les tables rondes

Pensées sur le modèles des week-end startups, il s’agit d’une véritable aventure de création intensive, novatrice et prolifique !

Objectif

Réunir des artistes issus de tous les arts de la scène (de la danse à la scénographie en passant par la musique et le cirque) et faire émerger des nouvelles idées de spectacles pluridisciplinaires.

Format

Nous réunissons dans un même lieu tous les artistes sélectionnés (qui ne se connaissent pas). Les artistes se rencontrent, forment des équipes de projets, travaillent dur et dorment (un peu !). Au terme de ces 48h, certains projets sont sélectionnés pour faire partie du programme d’incubateur. Voir le programme de l’incubateur.

Tarif

30 € par personne pour participer aux tables rondes

10h pour 10min !

Créez 10min de spectacle en seulement 10h. Vous aimez les défis ? Nous aussi ! L'édition 2019 arrive bientôt, avec 10h de création intense.

Déroulé : on choisit votre équipe pour vous, vous choisissez votre sujet dans une liste de choix prédéfinis, vous piochez au hasard une contrainte de création. Puis on vous guide dans votre création.

Bonne humeur, rendez-vous des passionnés de théâtre musical, nœuds au cerveau, franche rigolade, on vous promets 10h en or.

Tarifs : 20 € en avance, 25 € sur place

Le thème de l'édition 2018 était "Réécritures".